Le cerveau est affecté par des facteurs que nous ne pouvons pas gérer tout le temps dans notre vie quotidienne. A commencer par la nourriture que nous mangeons, les petites mauvaises habitudes que nous avons formées au fil des ans… tous ces facteurs jouent un rôle dans le développement de notre force mentale et sa stimulation.

Certaines habitudes sont à l’origine de l’abaissement de notre intelligence, et ce en tuant les cellules du cerveau, ou de la promotion de la stagnation mentale.

cerveau-télé

Afin d’éprouver un état de fonctionnement du cerveau, assurez-vous d’éviter les habitudes qui entravent la santé mentale et à apprendre de nouvelles façons de promouvoir le fonctionnement du cerveau. Tout changement positif est sûr de tenir compte en vous indépendamment du nombre de mauvaises habitudes que vous avez; donc commencez par apprendre ce qui tue votre cerveau.

mariage_decoration_Bonbons

Hyperglycémie

Hyperphagie, troubles de la mémoire, des problèmes d’apprentissage, dépression… sont tous liés à la consommation excessive du sucre, d’après une étude.

Lire aussi:

Le sucre, allié ou ennemi de votre santé?

 

Pollution de l’air

Le cerveau consomme des quantités importantes d’oxygène  afin de fonctionner correctement, ce qui peut être un problème si vous êtes constamment exposé aux polluants atmosphériques. L’air pollué nuit à l’apport d’oxygène au cerveau, ce qui abaisse la fonction cognitive et pourrait provoquer également des changements physiques réels au cerveau.

Sante.sommeil

Privation de sommeil

Le sommeil permet à votre corps de se «réparer»: se régénérer  et faciliter la création de nouvelles cellules dans tous les organes, le cerveau inclus. La privation de sommeil à long terme peut en effet provoquer des lésions cérébrales.

Lire aussi:

Les bienfaits du sommeil profond

Un excellent « produit » de beauté …gratuit !

La sieste : la pause douceur

 

La malbouffe

Avez-vous une idée de ce qui se passe dans vos cellules quand elles sont mal alimentées? Les cellules meurent de faim et commencent lentement à mourir! Un fast-food ici et là n’affecte pas votre cerveau de façon significative, mais manger des aliments malsains sur une base quotidienne compromet votre santé et favorise la prise de poids, vous faisant perdre à la fois l’énergie mentale et physique.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here