Décès d’...

Décès d’un nourrisson à l’hôpital Farhat Hached de Sousse : Ouverture d’une enquête médicale d’urgence

La direction générale de l’hôpital universitaire, Farhat Hached de Sousse a annoncé que les services d’inspection médicale de la direction régionale de la santé, ont ouvert samedi une enquête médicale d’urgence à propos du décès d’un nourrisson dans cet hôpital, sur la base d’informations véhiculés par certains médias, à ce propos.

Dans un communiqué publié dans la nuit du samedi à dimanche et dont l’agence TAP a reçu une copie, la direction générale précise que “l’enquête a prouvé que l’accouchement s’est fait par une opération césarienne urgente pour sauver la maman enceinte de six mois après l’aggravation de son état de santé.

L’équipe médicale du service de maternité a déployé tous les efforts nécessaires pour réanimer le nourrisson qui était dans un état grave”.

L’enquête a aussi, révélé que le nourrisson n’a pas été transféré à la morgue et a été gardé dans la salle d’accouchement, contrairement à ce qui a été relayé par les réseaux sociaux.

Le communiqué a, à ce propos, précisé que “le père du nourrisson a pu le voir à 10h du matin du 4 février 2017, et s’est rendu compte de son décès et n’a émis aucune observation”.

“L’équipe d’inspection médicale relevant de la direction régionale de la santé poursuit l’enquête pour identifier les défaillances et prendre les dispositions nécessaires si une négligence professionnelle est prouvée et ce outre le recours à la justice”.

Print Friendly
En relation :  Quelles sont les femmes qui dominent le monde ?


Pas de commentaire

Laisser un commentaire