La première édition du salon de l’emploi « Job CONECT » s’est ouverte mardi à Tunis avec la participation de 80 entreprises exposantes qui proposent plus de 350 offres d’emploi. « Les entreprises participantes à cette manifestation proposent entre 350 et 400 offres d’emploi pour les chômeurs ou ceux qui cherchent à améliorer ou à changer leur parcours professionnel », a expliqué le représentant du bureau exécutif de la confédération des entreprises citoyennes, organisateur du salon, Nazeh Ben Ammar.
Une plate-forme web « jobconect.tn » a été mise à disposition des jeunes demandeurs d’emploi afin de leur faciliter « une connexion directe, efficace et continue » avec les entreprises participantes au salon, dont les assises se poursuivront jusqu’à jeudi prochain.
Plus de 2 mille jeunes se sont inscrits sur le site de « JOB CONECT » du salon qui a enregistré un important taux de participation. Le salon qui sera organisé annuellement, vise à établir un contact entre les demandeurs d’emploi et les entreprises dans les différents secteurs.