People-Patricia-Arquette-Patricia Arquette a créé le buzz sur la toile suite à son discours prononcé au moment de la réception de son prix de “Meilleure actrice” de soutien à la 87ème cérémonie des Oscars pour son rôle dans «Boyhood», celle d’une femme divorcée et mère de deux enfants.

Des paroles qui ont fait réagir plus d’une personne dans la salle, à l’instar de la célèbre actrice Meryl Streep qui s’est levée de son siège pour applaudir Arquette, ainsi que la chanteuse Jennifer Lopez qui a lancé des cris d’encouragement.

«À toutes les femmes qui ont enfanté, à tous les contribuables et à tous les citoyens de ce pays, nous nous battons pour l’égalité des droits. Il est temps pour nous les femmes d’obtenir l’égalité salariale et l’égalité des droits aux États-Unis», a-t-elle déclaré, émue.

Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Sur Twitter, Lena Dunham, la jeune créatrice de Girls, lance «Patricia Présidente!»


Ou encore Michael Moore, réalisateur bien connu, assure que l’actrice «vient de gagner l’admiration de millions de gens».

Maria Shriver, ex-épouse de l’acteur et ex-gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger: «Égalité des droits pour les femmes. Bon Dieu oui, Patty Arquette».

Tout comme Valerie Jarrett, proche conseillère du président Barack Obama: «faire comprendre que quand les femmes réussissent, l’Amérique réussit».



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here