
En revanche, si on travaille dur et que malgré tout on n’a pas réussi, il ne faut jamais tenir la poisse comme responsable, car cela ne mènera à rien ! Il faut analyser les événements qui ont eux lieu et qui ont fait aboutir ses efforts à l’échec, car il suffirait de changer ces éléments pour changer l’échec en réussite.
Voici nos conseils pour mieux vivre : 1- Les aigris et les déprimés n’attirent que les mauvaises ondes, alors gardez le sourire et relativisez !
2- Chassez tout sentiment négatif de votre cœur, oubliez la rancune, la tristesse, la douleur… !
3- Faites confiance à votre intuition ! Car il faut croire en son étoile et en la providence, évidemment, après avoir travaillé et tout fait pour garantir les conditions de réussite.
4- Apprenez à voir le positif même dans le négatif ! Apprenez à voir les bouteilles à moitié pleines et non à moitié vides ! Par exemple, si l’on a eu un accident, il fait se réjouir de ne pas avoir été tué.
5- Organisation – Prudence- Réflexion- Répétition- Anticipation : Voici les clés de la réussite ! Ce n’est pas la malchance qui vous fait arriver en retard au travail ou vous colle une majoration pour retard de paiement, c’est vous ! C’est la quatrième fois qu’on vous pique votre téléphone portable dans le métro et vous continuez comme même à le mettre dans la poche d’un sac qui ne se ferme pas bien?
Alors n’accusez pas la malchance !
Sonia Ben Jaballah














