Les agents du service de radiologie de l’hôpital local d’El Hamma (gouvernorat de Gabes) ont observé, lundi 20 janvier, une grève pour « demander l’amélioration des conditions de travail dans ce service en état de dégradation », comme l’a souligné le secrétaire général du syndicat de base de la santé à El Hamma, Lassaad Abbas, au correspondant de l’agence TAP à Gabès.

Il a indiqué, en outre, que trois femmes des sept techniciens supérieurs dans ce service ont « été atteintes d’une maladie de l’appareil respiratoire due aux produits chimiques utilisés par manque d’aération nécessaire dans la salle réservée au développement des films… ». Le travail a été interrompu dans ce service depuis plus d’une semaine, ce qui a causé de grands problèmes aux malades qui se sont trouvés obligés d’aller à l’hôpital régional de Gabés pour faire des radios demandées par leurs médecins traitants.

Dans sa réponse à cette demande, le directeur de l’hôpital local d’El Hamma, Mohamed Taktak, a affirmé que cet appareil sera fourni au cours de cette année.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here