A l’ouverture d’une conférence consacrée à la présentation des résultats d’une étude sur « la participation de la femme dans l’action politique en période post-révolutionnaire. La ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Samira Merai a annoncé que près de 500 mille femmes rurales sont privées du droit à la couverture sociale.
Face à cette situation, le ministère s’est penché à mettre en place un plan visant à étendre le régime de la sécurité sociale aux femmes actives dans les zones rurales et ce en coopération avec le ministère des Affaires sociales et l’ensemble des partenaires sociaux.
« La femme ne représente que 27% de la main-d’œuvre active en Tunisie », a-t-elle révélé, estimant que « ce taux est en-deçà des attentes et ne correspond nullement aux capacités créatives de la femme ».
Elle a cité également la facilitation de l’accès aux lignes de crédit, notamment, à travers le système des micro-crédits, l’objectif étant de valoriser les compétences des femmes dans les différents domaines, tels que l’agriculture et l’artisanat, notamment, dans les zones rurales et les quartiers populaires.
Rédaction avec TAP