déco-salon-idée

Tout le monde aime le luxe, mais la plupart d’entre nous ne peuvent pas se le permettre. Quand il s’agit de chez soi, de sa décoration, les inquiétudes font surface face à la base du pouvoir d’achat. Pourtant il y a certaines astuces et conseils faciles à faire pour donner un air de luxe sans trop dépenser.

1. Partir aux ventes de garage, à la brocante et au vide-grenier pour y trouver des pièces uniques de mobilier qui peut être réutilisé et customisé.

2. Redonner une nouvelle vie à vos fenêtres avec une nouvelle couleur des bordures et quelques petits accessoires qui s’attachent facilement. Les rideaux ou les couvre-fenêtres peuvent être aussi une bonne alternative.

Faites peindre, par exemple, la bordure en blanc et en face de la fenêtre un mur de couleur plus foncée. La pièce devrait être peinte avec une couleur chaude qui va avec le mobilier de la chambre.

3. Si la moquette est usée, enlevez-la et envisagez de la remplacer avec un sol stratifié qui est beaucoup plus durable et peut égayer une pièce. Vous pouvez acheter des revêtements de sols stratifiés qui ressemblent à des revêtements de sol coûteux comme la tuile ou du véritable bois.

4. Remplacer les poignées de vos portes intérieures et peindre les portes.

5. Si vous avez des photos sur le mur qui ne sont pas encadrées, dépensez quelques dinars pour les faire encadrer par un professionnel. Ils peuvent faire la différence.



4 Commentaires

  1. Merci pour l’article et pour les conseils aussi 🙂
    En effet , n’hésitez pas à utiliser des teintes très claires pour les zones de passage pour les rendre accueillantes. Par exemple mettre un tapis dans des tons beiges, déroulé tout le long du couloir, de beaux miroirs, un porte-manteau original …

  2. Merci pour tous ces conseils, a tester 😉
    Moi personnellement, je trouve qu’une bonne idée pour donner du chic a son intérieur et de miser sur les papiers peints originaux. J’ai vu plein de motifs intéressants qui changent considérablement chaque mur et le rendant plus raffiné 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here