La Marie

Ces chaises en plastique, lampes, fauteuils que vous voyez un peu partout sont l’œuvre de Kartell.

Kartell, est l’histoire d’un couple Giuloi et Anna Castelli, une femme pionnière dans le design italien. Chimiste de formation, Giulio Castelli, croit au potentiel du plastique et se lance dans sa fabrication.

Les premiers objets fabriqués, sont des passoires, louches, égouttoir, des objets du quotidien avec un touche de colorée. Ces objets ayant connu un succès, la marque débute alors la fabrication de lampes et de sièges. Le premier best seller de la marque, est celui d’Anna Castelli, avec ses rangements empilables « Les Componibilli » en 1969.

C’est en 1988, avec la reprise de l’entreprise par Claudio Cutti, que la marque va connaître un essor grâce notamment à la participation du célèbre designer Phillipe Starck.

Phillipe Starck, donne à Kartell, une ampleur planétaire, avec le lancement de la première chaise transparente de l’histoire du design. La fameuse « La Marie » qui a révolutionné le design et l’utilisation du plastique dans nos intérieurs.

C’est en 2002, avec le lancement des fauteuils « Louis Ghost » que le plastique  s’est fait une place dans la décoration de nos intérieurs, mais également dans les cafés, les hôtels, et les entreprises.

Claudio Cutti, a su donner une nouvelle ligne directrice à la marque Kartel, en présentant le plastique non plus comme une matière secondaire mais une matière noble.

Depuis de nombreux designers, présentent des objets signés Kartel, dans des styles différents. Il n’existe pas un style proprement dit Kartel, c’est juste de la créativité !

Le mobilier Kartel est disponible dans la boutique Le Loft au lac et à Montplaisir, également dans de nombreux magasins de décoration.

Farah B.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here