Les tendances déco changent d’année en année, même les piscines ne sont pas épargnées par les nouvelles modes. Petit tour d’horizon des nouveautés formes, couleurs, matériaux ou écologie.

Les piscines d’antan, qui ruinaient leur propriétaire ne sont plus les seules options aujourd’hui. Des piscines spacieuses, faciles à monter grâce à des structures légères et économiques, sont aujourd’hui le must bien qu’en Tunisie, le béton reste l’option n°1, un recours abordable et un luxe fréquentable, encore largement préféré à un assemblage de panneaux dont beaucoup craignent un défaut d’étanchéité. Moins chères de 20 à 40 % en moyenne, les piscines montables ou en kit sont certes faciles à entretenir, avec leurs parois lisses qui ne retiennent pas les salissures et masquent les fissurations, tout en  apportant un maquillage embellissant, mais le  béton reste le béton, même si un travail de fond et une application attentionnée sont exigés, lorsque l’on veut aboutir à du béton digne de ce nom.

Il ne faut pas oublier le dernier cri : les piscines en couloir, qui permettent de nager sur des longueurs olympiques sans des dépenses à vous couper le souffle. Seul inconvénient, il faut creuser, et donc avoir la possibilité de creuser. Ou alors opter pour un bassin hors-sol en structure de panneaux, rapide à construire mais dont la durée de vie et la fantaisie sont plus limitées. Les piscines en panneaux, ou encore en kit ou monocoques en polyester, se construisent en un temps record. Composées d’une structure d’éléments qu’on assemble, elles peuvent être installées « enterrées » ou hors-sol et prennent les formes et dimensions que souhaite le client. C’est aujourd’hui un produit de plus en plus prisé, considéré comme compétitif, aussi bien au niveau prix que sur le plan technique.

suite page 2


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here