Le carrelage est le revêtement de sol le plus difficile à entretenir. Les années passent et votre carrelage perd de son éclat, à chaque problème ses solutions. Voici donc quelques astuces pour le nettoyer et l’entretenir.

Comment décrasser son carrelage ?

Généralement, une brosse imbibée d’eau de javel suffit pour décrasser les carreaux. Pour les tâches plus résistantes comme celles de peinture par exemple, vous pouvez rajouter de l’alcool à brûler.

Si votre carrelage est très encrassé, nettoyez-le avec l’eau de cuisson des pommes de terre. Laissez agir dix minutes sur le sol, puis frottez et épongez. Cette astuce de grand-mère redonnera une nouvelle vie à votre carrelage.

Comment redonner de l’éclat à votre carrelage ?

Il suffit de diluer un peu de lessive dans de l’eau et laisser agir doucement. Une astuce moins coûteuse serait de remplacer la lessive par du citron et du vinaigre blanc (mettez la même quantité de jus de citron que de vinaigre blanc). Vous verrez, le résultat est immédiat.

Comment nettoyer les joints du carrelage?

Les années passent et les joints commencent à jaunir. Frottez avec une brosse à dent imbibée d’eau de javel les joints puis rincez.Efficacité garantie!

Pour éviter les traces de moisissures, passez du vernis transparent sur les joints.

Avec tous ces conseils, votre carrelage n’aura plus aucune excuse pour rester terne.

Farah.B



5 Commentaires

    • En fait l’amidon des pommes de terre absorbe graisses et salissures. Il faut verser l’eau de cuisson encore chaude sur le carrelage et laisser agir dix minutes. Après, il suffit d’éponger l’eau et vous retrouverez un carrelage éclatant. S’il est vraiment très encrassé, avant de passer la serpillère, frottez-le avec une brosse ou un balai. Bon nettoyage!

  1. Pour dégraisser les faïences de la cuisine, on imbibe la serpillère d’eau de javel et on essuie les faïences avec. On fait bouillir une casserole ou une cocotte d’eau et on ferme la porte de la cuisine. Quand il y a beaucoup de vapeur, on essuie les carreaux avec d’abord une éponge sèche, ensuite une éponge humide. Votre faïence brillera de mille feux. Attention cependant si vous êtes sensible à l’eau de javel, aérez bien la cuisine et mettez un linge sur le nez et la bouche.

  2. Pour un carrelage qui commence à jaunir comment faire pour lui rendre son éclat . J’ai essayé le vinaigre blanc, c’est plus propre qu’avant mais les carreaux jaunis sont les mêmes. Merci de m’orienter si vous avez d’autres idées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here