Apprenez à vous connaître: en dehors de votre relation et de l’homme qui vous unit, vous êtes aussi deux femmes. Apprenez à vous connaître, à vous écouter. Ne considérez pas uniquement l’autre par sa fonction, mais prenez en compte sa personnalité. Cela vous aidera sans doute à mieux vous entendre et surtout vous comprendre. De quoi casser la symbolique opposition belle-mère/belle-fille, et pourquoi pas à terme devenir amies.

Ouvrez le dialogue: on ne le dira jamais assez, il faut com-mu-ni-quer ! Si vous ressentez des tensions, parlez-en avec l’intéressée. Rien de tel qu’une bonne explication pour éviter les malentendus, et surtout désamorcez une situation avant qu’elle n’explose.

Soyez objective: évitez de vous monter la tête pour des broutilles. Ce n’est pas parce que votre belle-mère/belle-fille n’est pas en accord avec vous qu’il faut nécessairement le prendre comme une attaque. En tant que belle-fille, sachez imposer vos choix, mais n’oubliez pas d’écouter les suggestions de votre belle-mère : elle essaye de vous épauler, et son expérience pourrait vous aider. En tant que belle-mère, apprenez à respecter les décisions prises par votre belle-fille, sachez suggérer sans vous immiscer dans la vie privée du couple.

Et surtout, évitez de mettre votre mari ou votre fils au centre de vos éventuelles querelles! L’impliquer revient à lui demander de choisir entre sa femme et sa mère, ce qu’il ne peut pas et ne doit surtout pas faire.

CB


3 Commentaires

  1. ma belle mère a réussi à mettre un point noire dans ma vie de couple car je vivais avec elle mais bon on est sortie pas sans perdre certaines choses de cette histoire car au début j’aller divorcé car mon mari n’a pas pris l’initiative de me protéger . Maintenant j’ai découvert que mon mari est un lâche qu’il ne pouvait pas prendre ma partie mais ce que j’ai gagné c’st sortir de sa maison car je vivais avec elle je ne suis plus revenu et maintenant j’ai ma propre maison je suis bien mais je ne regarde plus mon mari du même oeil

  2. en ce qui me concerne ma belle mère protégeait tellement son fils et lui permettait tout qu’elle le couvrait lorsqu’il disait s’être déplacé 60km à Mjez el bab chez elle pour coucher chez elle alors qu’il s’est avéré qu’il louait un studio avec sa maîtresse .

  3. la mienne j’ai essayé de la comprendre mais bon c’était une guerre qui ne finissait pas en fait
    car elle me comparait tout le temps à sa fille comme si on avait eu la même éducation, le même niveau intel, et surtout mariées au même “type ” d’hommes . C’est terrible

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here