famille_ces-petites-filles-qui-se-veulent-sexy-comment-gerer2Laissez-leurs le temps de l’enfance ! Il est recommandé par les psy de laisser à son enfant le temps de grandir. Il faut protéger son innocence et sa beauté naturelle et laisser le temps faire progressivement. Au lycée, l’adolescente devient un peu plus mature, c’est l’âge où on souhaite plaire aux garçons. Cette réaction vient spontanément vers 16 ans. On les voit ressortir leurs yeux avec un mascara et leurs bouches avec un rouge à lèvres  discret. Il s’agit d’un maquillage discret et surtout pas provocant. Laissez-les faire, c’est normal ! En revanche, ce qui est anormal est de les inciter à être sexy à 12 ans. Enfant, on peut être coquette mais pas au point de devenir sexy !

En faire des femmes romantiques et non des jouets sexuels ! Les 8-12 ans sont de plus en plus visées par le marché de la mode, du cinéma, la musique, la danse… Elles veulent ressembler à leurs stars, font des fixations sur leurs physiques, deviennent anorexiques, nouent des relations amoureuses, ont des rapports sexuels précoces… Les psy alertent sur l’impact que cette hyper-sexualisation sur leur sexualité adulte. Des filles qui se transforment en bombes érotiques et qui deviennent des objets sexuels ; c’est dégradant pour l’image de la femme ! On doit apprendre à nos fillettes d’être d’abord consciente de leur intelligence, de leurs place dans la société, de leurs droits et libertés, de leur tendresse et douceur… ensuite, de leur pouvoir sexuel. Il faut qu’elles sachent qu’elles ne sont pas résumées en des objets sexuels !

Témoignage de Aya : « J’ai sauté de joie quand j’ai su que j’allais avoir une fille. Je l’ai toujours souhaitée. Et depuis bébé, je lui ai appris à se faire coquette, à sourire, à séduire en faisant les yeux doux… Vers 5 ans, je lui achetais des min-short, des jeans serrés… A 10 ans, elle a déjà des petites mèches blondes. La voici à 13 ans à me réclamer un piercing au nombril, et je n’arrive pas à la convaincre de laisser tomber».

Sonia Ben Jaballah

1
2
PARTAGER


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here