Nombreux sont les poèmes et autres citations qui décrivent l’importance d’une maman dans la vie de son enfant. Elle est le soleil qui illumine son horizon, celle qui l’aimera et le soutiendra tout au long de sa vie sans attendre rien en retour. Arlene Benedict estime qu’«à l’oreille de tous les enfants, “maman“ est un mot magique, et c’est ce qu’un petit enfant de trois ans a saisi depuis son jeune âge.

Nous nous sommes habitués à lire ou entendre parler des histoires, dont la maman se sacrifie pour le bien-être de sa progéniture et rarement le contraire, surtout s’il s’agit d’un tout petit enfant.

Et pourtant, ça existe, en Chine, c’est l’histoire d’un bébé mis au monde par une césarienne car sa maman était dans le coma suite à un accident. Lors du diagnostic, l’équipe médicale a découvert qu’elle été déjà enceinte de 2 mois. Une grossesse inattendue par le couple. Le mari, Rongustyangue, a dû faire face à plus d’une nouvelle ce jour là. Le premier fut l’accident de sa femme, le second l’existence d’un petit être qui lutte pour sa propre survie et une dernière l’état grave de son épouse.

Au bout de trois ans de coma, la jeune femme ouvrit ses yeux, elle se réveilla petit à petit. Elle découvrit un petit homme en guise de fils dont elle ignorait l’existence. Un enfant qui a guetté, plus que les autres, son retour parmi les vivants.

Lors du second diagnostic, les médecins ont confirmé que la jeune maman est tétraplégique et que les chances qu’elle soit un jour autonome sont minimes. Elle peut à peine respirer, avaler, ouvrir et fermer les yeux.

Pas le temps de morfondre sur son sort, d’avoir une maman pas comme les autres. Le petit enfant de trois ans prend les choses en mains. Il prenait soin de sa maman quand son père était au travail. La nourrir était sa principale tâche. Afin d’y parvenir, il mâchait la nourriture pour sa mère et avec un geste tendre et doux, il la mettait dans la bouche de sa mère.

En voici quelques photos.

famille-enfant-mamanfamille-enfant

Lire aussi :

En vidéo : Elle ramène son bébé à la vie avec deux heures de câlins… après sa mort



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here