A l’instar des autres pays du monde, la Tunisie célèbre, le 1er octobre de chaque année, la journée internationale des personnes âgées.

Cette année, l’objectif est de mettre l’accent sur la nécessité d’accompagner cette catégorie sur les plans sanitaire et social et d’améliorer leur qualité de vie, a indiqué la direction de santé de base dans un communiqué publié vendredi.

Dans ce contexte, une journée portes ouvertes et des activités de sensibilisation seront organisés en collaboration avec les associations exerçant dans ce secteur.

En Tunisie, le pourcentage des personnes âgées en Tunisie connait une augmentation croissante et atteindra 17,7% du total de la population en 2029 et 20.9% en 2034, indique un communiqué publié, mercredi, par le ministère de la femme, de la famille, de l’enfance, et des séniors.

Les maladies qui touchent le plus cette catégorie sont la tension artérielle (72.2%), le diabète (63%), le cholestérol (49.8%) et les maladies rhumatismales (41.7%), selon l’enquête nationale de 2016.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here