A éviter : arriver avec une heure de retard. Dans ce cas, il aura eu le temps de s’impatienter, de s’énerver, de vous en vouloir et finalement de s’en aller en vous plantant là.

A faire : vous octroyer un petit quart d’heure de retard. Il sera d’autant plus heureux de vous voir arriver qu’il aura passé quelques longues minutes à vous attendre.

Avoir une haleine fraîche au cas où…
Pour être tout à fait sûre de vous, lors de votre tête-à-tête…

A éviter : le chewing-gum même s’il procure  l’assurance d’une haleine douce et fraîche ne présente pas que des avantages : il favorise les problèmes d’aérophagie ( le fait d’avaler trop d’air ) et peut provoquer des désordres du style gargouillis sonores ou gaz intempestifs, ce qui n’est pas vraiment sexy!

A faire : manger léger la veille et boire un grand verre d’eau une heure avant suffiront à vous assurer une haleine impeccable tout en vous évitant ce genre de désagréments. Bien sûr, brossez-vous les dents avant d’y aller!

La conversation
Vous ne le connaissez pas très bien et craignez de ne pas savoir quoi lui dire…

A éviter : les sujets de conversation susceptibles de l’ennuyer ou de le mettre mal à l’aise. Par exemple : les détails de votre dîner de la veille ou vos amours passées. Mieux vaut quelques moments de silence plutôt que parler à tout prix et de n’importe quoi.

A faire : réfléchir la veille à tous les sujets de conversation que vous pourriez aborder avec lui, histoire d’avoir des thèmes en réserve, au cas où … Mais le mieux est encore de vous laisser aller à l’inspiration du moment.

Y aura-t-il une prochaine fois?
Tout s’est bien passé, et vous n’avez déjà plus qu’une idée en tête : le revoir.

A éviter : insister lourdement pour lui arracher un prochain rendez-vous . Une trop forte pression de votre part l’inciterait à prendre le large plutôt qu’à rechercher votre compagnie.

A faire : lui laisser entendre que vous seriez d’accord pour le revoir, tout en le laissant prendre les directives. De cette façon, vous le mettez à l’aise, et il appréciera la liberté que vous lui laissez de décider de la suite des événements.

C.B.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here