sante_10-aliments-anti-cancerLa médecine ne cesse de répéter que la santé passe d’abord par l’assiette. Donc, suivez son conseil. Et pour maximiser vos chances d’éviter le cancer et de garder une santé optimale, consommez plus souvent ces aliments :

  1. La Bsissa : c’est un cocktail traditionnel tunisien de céréales aromatisées riche en sels minéraux et en oligoéléments. Les études semblent indiquer l’existence d’un lien entre la consommation de céréales et une réduction de l’exposition à plusieurs types de cancers gastro-intestinaux. Alors, au petit déjeuner, ne refusez plus une à deux cuillères de bsisa préparée par vos grand-mères !
  2.  El Helba : ou graine de Fenugec, est utilisée dans le traitement du cancer du col de l’utérus. Vous pouvez la réduire en poudre pour en prendre 10 g avant les principaux repas comme fortifiant. Sinon, faite bouillir une cuillère à soupe de graines dans 2 tasses d’eau et buvez le matin à jeun une semaine sur deux.
  3.  Le thé : possède des propriétés qui préviendraient des risques de cancer de la peau, du rein, du sein, de la bouche et de la prostate, grâce aux polyphénols qu’il contient. A vos théières mesdames, pour déguster une bonne tasse de thé après le déjeuner ! Mais attention à une heure d’intervalle au minimum du déjeuner, afin de préserver la bonne absorption du fer contenu dans votre alimentation !
  4.  Les tomates : La coloration rouge de la tomate vient d’un composé phytochimique appelé lycopène. C’est un antioxydant puissant. Ce dernier est capable de réduire le risque du cancer de la prostate. Alors, messieurs mangez davantage de tomates en sauces ou en salades pour préserver vos prostates !
  5.  L’ail : contient diverses molécules soufrées capables de neutraliser des cellules cancéreuses in vitro. Il est recommandé de manger 20 g d’ail par jour car il permet de réduire les risques de cancer de l’œsophage, du côlon et de l’estomac. Mesdames, n’hésitez pas à augmenter la dose d’ail dans vos sauces tomates!

Suite page 2



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here