bien-être-nutrition-fast-food

Il y a un certain nombre d’aliments que vous voulez, vu leurs apports nutritifs. En voici neufs qui ne fournissent «presque» aucun avantage pour la santé; au contraire, ils mettent même en danger notre santé.

1) Le pain blanc, farines raffinées: par définition, ils sont en général toxiques pour votre corps car qu’ils ont été dépouillés des vitamines, des minéraux, des fibres et d’autres nutriments importants. Pour cette raison, le corps ne sait pas comment le digérer et assimiler correctement ces aliments, ce qui peut conduire à des problèmes de santé.

La farine blanche raffinée a également été blanchie avec deux produits chimiques toxiques -le chlore et le brome avec du bromure qui sont liés à la thyroïde et ont provoqué des dommages aux organes.

2) Les repas congelés conventionnels: ils contiennent beaucoup de produits conservateur, une surconcentration de sel traité, des huiles et d’autres ingrédients artificiels hydrogénées. Les repas congelés sont souvent précuits, ce qui rend leur teneur en éléments nutritifs minime, au mieux. À l’exception de quelques marques de repas congelés vraiment sains.

3) Le riz blanc, comme le pain blanc, il a été dépouillé de la plupart de ses nutriments -notamment son et germe, deux éléments naturels qui composent le riz brun dans sa forme.

4) Pop-corn micro-ondes. Cet aliment transformé est l’un des plus malsains que vous pouvez manger. Pratiquement toutes les composantes du pop-corn aux micro-ondes, des organismes génétiquement modifiés (GM), de grains de maïs au sel transformé, et produits chimiques de préservation utilisés pour rehausser la saveur. En plus de cela, le pop-corn aux micro-ondes contient un produit chimique connu sous le nom de diacétyle qui peut détruire vos poumons.

5) La charcuterie, les saucisses d’été, hot-dogs et de nombreuses autres viandes vendues à l’épicerie sont souvent chargées avec du nitrate de sodium et d’autres produits chimiques conservateurs qui ont été liés à des maladies cardiaques et au cancer.

6) Les barres énergétiques, le plus souvent ces substituts de repas contiennent des protéines de soja transformés, le sucre raffiné, graisse hydrogénée, et d’autres additifs nocifs pour la santé. Cependant, toutes les protéines et barres énergétiques ne sont pas mauvaises, mais n’oubliez pas de lire les étiquettes des ingrédients et de savoir ce que vous achetez.

7) Margarine : Cachée dans toutes sortes d’aliments transformés, la margarine est une huile sans gras trans-hydrogénés, que vous devez l’éviter à tout prix pour votre santé. Contrairement à la croyance populaire, le beurre et les graisses saturées ne sont pas «en général» malsain, surtout s’ils sont issus d’animaux au pâturage (qui se nourrissent de l’herbe plutôt que le maïs et le soja).

8) Le lait de soja et des substituts de viande à base de soja. L’une des plus grandes fraudes de santé des temps modernes, l’engouement de soja est une mode que vous voulez sauter. Outre le fait que presque tous les ingrédients à base de soja non-organiques sont d’origine GM, la plupart des additifs sojas sont traités à l’aide d’un produit chimique toxique connu : l’hexane, qui est lié à l’origine des malformations congénitales, des problèmes de reproduction et des cancers.

9) Le “Diet” : Beaucoup de produits dits «light» sur le marché qui contiennent des édulcorants artificiels comme l’aspartame (Equal) et le sucralose (Splenda), qui causeraient de dommages neurologiques, de problèmes gastro-intestinaux, et la perturbation endocrinienne. Beaucoup de produits diététiques contiennent également des agents aromatisants chimiques ajoutés pour prendre la place de composants naturels et d’autres qui ont été supprimés afin de réduire artificiellement la teneur en calories.


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here