Baya.tn

Un excellent « produit » de beauté …gratuit !

Une récente étude, mandatée par Estée Lauder, auprès de l’University Hospitams (UH) Case Medical Center au sujet des effets de la qualité du sommeil sur le vieillissement de la peau, montre que le manque de sommeil peut accélérer l’apparition des signes de vieillissement cutané.

L’étude a révélé que le sommeil joue un rôle important dans la croissance et la régénération du corps humain : il est étroitement régulé par le cycle circadien.

Les chercheurs ont entrepris leurs recherches pour déterminer les effets d’un manque chronique de sommeil sur les paramètres clés de la peau comme la capacité à «récupérer» après exposition aux divers facteurs de stress externes. L’hypothèse prise en compte est qu’il existe une corrélation entre une insuffisance de sommeil et une diminution de la récupération des fonctions cutanées, notamment du processus de réparation.

De la même façon, les sujets qui présentaient un sommeil insuffisant et de qualité médiocre étaient davantage insatisfaits de l’apparence de leur peau que ceux ayant un sommeil suffisant et de qualité!

L’étude a été réalisée sur des femmes âgées entre 30 à 49 ans, les chercheurs ont classé les participantes dans deux groupes sur la base du questionnaire relatif à la qualité et la quantité de sommeil (Pittsburgh Sleep Quality Index):

A la fin de l’étude, il y a eu une confirmation de l’hypothèse selon laquelle il existe une corrélation entre insuffisance de sommeil et diminution de la récupération des fonctions cutanées:

Conclusion: tentez de dormir mieux et plus longtemps pour une peau en bonne santé et plus belle. Un remède qui ne coûte financièrement rien, mais qui a des effets néfastes aussi bien sur la santé que sur votre budget. Il est conseillé de regagner votre lit à partir de 22h, sans vos gadgets (téléphone, ordinateur, tablette…) afin d’être à l’heure pour le catabolisme.

Advanced Night Repair Complexe de Réparation Synchronisée II

 

Au mieux pour rattraper ce bien-être, il vous reste le dernier soin d’Estée Lauder: son nouvel Advanced Night Repair Complexe de réparation synchronisée II.