Baya.tn

Epilation de sourcils… Comment la réussir?

beauté-sourcils-épilation

Nous savons toutes que le regard est le reflet de l’âme, et c’est souvent la première chose qu’un homme remarque chez une femme. Avoir un regard de déesse, captivant et charmeur vous devez appliquer certaines consignes et conseils.

Le premier c’est d’arrêter de fumer, afin que votre sclérotique garde sa couleur blanche et ne vire pas au jaune. En effet, la fumée de la cigarette attaque et irrite fortement les yeux.

Ensuite, c’est aux poils de sourcils de mettre en valeur vos yeux et de définir votre regard. Si vous avez confiance en votre esthéticienne et vous lui confiez cette tâche, ceci n’exclut pas de connaître les principales étapes de délimiter vos sourcils. Et si vous êtes du genre «do it yourself», nos conseils vous seront d’un grand secours.

Vous devez savoir d’abord quelle est la forme de votre visage, (ovale, rond, long, carré, cœur, diamant), attachez vos cheveux en arrière pour y arriver. Vous pouvez ensuite surfer sur le net pour trouver la forme de sourcils qui va le mieux à votre forme de visage.

Pour fixer le point de départ: utilisez une règle ou un crayon fin. Mettez-le(la) à la verticale sur la fossette de votre narine droite pour le sourcils droit (gauche pour le sourcils gauche). Tous les poils existant à gauche du crayon vertical (pour le sourcil droit) doivent être enlevés, même opération pour l’autre partie du visage.

Le second point de front c’est où doit s’arrêter le sourcil. Placez le crayon au niveau de l’aile du nez incliné vers le coin extérieur de l’œil. Les poils qui dépassent alourdissent le regard, vous devez donc les épiler.

Le Troisième point est relatif au creux de l’arc du sourcil. C’est la partie «climax», l’angle pointu. Pour déterminer le point le plus élevé : vous pouvez soit utiliser le milieu de l’œil comme repaire, sur la même trajectoire que la fossette extérieure de votre narine.  Vous pouvez aussi répartir, dans votre imagination, vos sourcils en trois triés «égaux». Les deux premiers doivent être ascendants contrairement au dernier qui doit être descendant. Vous ne commencez à affiner le sourcil qu’au cours du dernier tiers.

Certaines personnes définissent les sourcils aux crayons de maquillage avant de les épiler pour avoir une idée sur le résultat qu’elles vont obtenir. Une astuce qui peut vous être de grand secours.

Lire aussi :

Les sourcils, cruciaux pour votre bien-être (beauté mais aussi pour la santé) !

Quitter la version mobile