Baya.tn

La folie du Nail Art

Cette tendance commence à émerger tout doucement en Tunisie, les ongles deviennent un lieu d’expression artistique. La french n’est pas encore mise aux oubliettes, mais cela ne va pas tarder. Cet été vous n’avez pas échappé à la tendance des vernis color block, désormais c’est le nail art qui va faire des ravages.

Le nail art ?

Le nail art nous vient tout droit du pays du soleil levant, c’est en résumé l’art de décorer les ongles. Généralement le nail art se fait sur des faux ongles, car plus d’espace et plus facile à réaliser. Mais si vos ongles sont assez long vous pouvez les décorer directement.

Vos ongles se métamorphosent en de merveilleux bijoux, vous pouvez les décorer de paillettes, de motifs et même de cristaux. Pour commencer le nail art, choisissez des motifs simples pour prendre la main avant de vous aventurer dans des motifs compliqués. Il existe plusieurs tutoriels sur internet pour s’initier.

Pour celles qui n’ont pas vraiment envie de se casser la tête, en parfumerie et grandes surfaces, des patchs et des faux ongles décorés existent.

J’ai testé pour vous les patchs, facile à poser et l’avantage c’est qu’ils s’adaptent à toutes les tailles des ongles, donc il ne reste plus qu’a choisir le motif. Très facile, il suffit de poser le patch sur votre ongle et de replier le surplus, le patch prend directement la forme de votre ongle.

Le seul bémol, c’est que la durée de vie n’est que de deux ou trois jours si vous faites attention. Mais pour une soirée c’est Top ! pas besoin de se casser la tête et le temps de pose est de 10 minutes environ.

Bon Nail art à toutes !

Farah.B