yeux-regard-beauté

Les poches sous les yeux peuvent être tenaces et il est souvent difficile de s’en débarrasser surtout si votre budget est restreint. Cependant, il existe quelques moyens faciles et bon marché pour traiter les yeux gonflés en utilisant des choses que vous avez à la maison.

1. Le lait entier
Saviez-vous que le lait entier froid peut vous aider à traiter les poches des yeux? Il contient de la graisse qui a un effet de lissage sans oublier qu’il est riche en acides aminés, en protéines,en vitamines A, D, et l’acide lactique qui aident à réduire les poches sous les yeux. Il suffit de placer une serviette de lavage propre saturé au lait entier froid sur vos yeux fermés pendant 15 minutes.

beaute_type-de-peau-masque-visage-fait-maison3

2. Les tranches de concombre
Une des plus anciennes et plus efficaces remèdes maison pour les poches sous yeux est les tranches de concombre. Les concombres sont riches en flavonoïdes et en antioxydants qui aident à l’enflure, des rougeurs et des irritations, et ils ont aussi un effet de refroidissement qui permet la constriction des vaisseaux sanguins dilatés, réduisant ainsi l’apparition de l’enflure autour des yeux. Il suffit de placer les tranches de concombre frais sur vos yeux pendant environ 30 minutes. Ou, mélanger 2 concombres, filtrer la pulpe pour en extraire le plus de liquide possible, le mettre au réfrigérateur pendant 20 minutes, puis tremper 2 tampons de coton dans le jus de concombre et les placer sur vos yeux fermés pendant 15-20 minutes. Rincez à l’eau tiède ou froide.

beaute_les-masques-sont-ils-vraiment-efficaces2

3. Blancs d’œufs
Les blancs d’œufs peuvent aider à réduire l’inflammation et à stimuler la circulation de la peau sous les yeux. Pour se débarrasser des yeux gonflés, appliquez un blanc d’œuf battu avec les doigts ou avec une brosse sous vos yeux et laissez-le sécher pendant environ 10-15 minutes.

Rincer délicatement à l’eau tiède ou froide.

4. Pommes de terre crues
Si vous n’avez pas de concombres, optez pour des tranches de pomme de terre crue. Les pommes de terre crues contiennent des astringents qui éliminent l’excès d’eau sous les yeux et ainsi éviter les yeux bouffis. Placez de fines tranches de pommes de terre lavées et épluchées sur vos yeux pendant environ 10 minutes.

bien-etre_eliminer-les-poches-sous-les-yeux2

5. Sachets de thé
Que ce soit les sachets de thé noir ou sachets de thé vert, ils aideront à apaiser le gonflement des yeux irrités. Les thés ont un astringent naturel, qui resserre les vaisseaux sanguins de la peau autour des yeux, réduit l’enflure. Déposez 2 sachets de thé dans une tasse d’eau chaude, retirez-les et les laissez refroidir à une température ambiante. Placez les sachets de thé sur vos yeux pendant environ 15-30 minutes. Rincez les taches de thé sur votre visage. Faites l’opération 1 à 2 fois par semaine si vous souhaitez renforcer et tonifier la peau sous et autour de vos yeux.

6. Cuillères froides
Avez-vous déjà utilisé des cuillères réfrigérés pour se débarrasser des yeux gonflés? Placez 2 cuillères dans le réfrigérateur pendant la nuit et mettez-les sur vos yeux le matin. Vous pouvez envelopper les cuillères dans un morceau de tissu propre ou une serviette afin d’éviter l’inconfort.

7. L’eau froide
Une des façons les plus faciles à réduire l’apparence des yeux gonflés à la maison est d’utiliser de l’eau froide. Il agit comme un puissant vasoconstricteur qui réduit le flux sanguin sous les yeux. Donc, si vous voulez vous débarrasser des yeux gonflés, vous avez besoin de tremper un coton propre dans l’eau froide ou de l’eau glacée, faites sortir l’excès d’eau, et placez-le sur vos yeux pendant plusieurs minutes.

Ces remèdes ne sont pas chers et efficace. De plus, vous pouvez les utiliser à la maison.

M.S

Lire aussi:

Eliminer les poches sous les yeux !

Perfect Eyes, une nouvelle ligne pour les yeux

4 astuces pour bien appliquer votre mascara !

7 pas pour paraître plus jeune, peu importe votre âge

Steevy vous maquille !


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here