Jacqui Beck
Jacqui Beck

Avez-vous entendu parler du syndrome de MRKH (Rokitansky-Kuster-Hauser)? Vous trouvez qu’il a un drôle de nom? Attendez de savoir de quoi il s’agit !

En fait c’est une pathologie qui se manifeste par une absence congénitale totale ou partielle d’organe de reproduction chez les femmes. Pour être plus clair: c’est relatif à une absence totale ou partielle du vagin et de l’utérus mais avec des trompes et des ovaires normaux. Nous avons peu d’information sur ce syndrome de MRKH et pourtant il existe et les «victimes» l’ignoraient jusqu’au jour où elles veulent avoir des relations sexuelles !

Jacqui Beck
Jacqui Beck

C’est le cas de cette belle adolescente Jacqui Beck, qui a découvert qu’elle n’avait pas de vagin à l’âge de 17 ans. Elle a été diagnostiquée après une visite chez son médecin en se plaignant de douleurs au dos, lors de la consultation, elle mentionne, en passant, qu’elle n’avait pas eu encore ses règles. Il lui demande de faire des analyses. Les résultats des tests ont révélée son état de santé… elle n’avait pas de vagin, et à la place où il devait être, il y avait une «fossette». ce qui signifie qu’elle n’est pas en mesure d’avoir des rapports sexuels ou de porter son propre enfant.

Le Dailymail rapporte: «j’étais sûr que le médecin se trompait, mais quand il m’a expliqué les raisons pour lesquelles je n’avais pas eu mes règles, toutes les questions dont je me posais se sont dissipées. J’ai été vraiment en colère et j’ai senti que je n’étais pas une vraie femme…».

Il parait que les femmes atteintes de la maladie apparaissent tout à fait normales de l’extérieur et donc elles ne se doutent de rien, jusqu’à ce qu’une femme cherche à avoir des rapports sexuels ou à avoir ses premières règles.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here