Un des secrets du bonheur est de savoir dire merci. Merci à la vie, merci pour le soleil du matin, merci pour le sourire de mes enfants, merci pour cet instant que je passe avec ma famille, merci pour un instant de reconnaissance que j’ai eu au travail, merci pour un bon plat que j’ai pris au déjeuner, et même merci pour le temps que j’ai passé à préparer ce plat.

Il ne s’agit pas de dire merci à quelqu’un en particulier. C’est un merci gratuit en quelque sorte. Un merci qui veut dire qu’on reconnaît la valeur ou le bonheur tiré de quelque chose, d’un moment… un instant, un plat, cela peut être n’importe quoi du moment que cela a procuré un peu de bonheur. Même un millième de seconde de bonheur, c’est déjà ça, le bonheur étant une plante rare… donc merci.

La gratitude est un des secrets du bonheur. La gratitude veut dire que je reconnais la valeur de ce que j’ai aujourd’hui entre les mains.

La gratitude est une attitude, un sport mental, qui s’exerce partout et tout le temps. Et c’est une source inouïe de bonheur, et de paix intérieure.

Il faut savoir être attentif, et savoir prendre son temps, pour connaître la valeur de ce qu’on a aujourd’hui entre les mains. Savoir vivre au présent, et dans le présent.

Et vivre dans le présent signifie vivre avec une pleine conscience.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here