La troisième édition du Festival des jeunes créateurs de mode, ayant pour slogan “Sur les traces de Ezzeddine Alaïa”, s’est achevée hier soir en présence d’un certain nombre de designers de mode, d’artistes, de journalistes et de personnalités des secteurs du design, de la mode et du textile de Tunisie, de France, d’Italie, d’Egypte et du Maroc.

La soirée a été clôturée par la remise des prix de la compétition de cette troisième édition qui a également connu l’exposition des meilleures créations inspirées des œuvres du couturier Ezzeddine Alaïa.

La styliste de mode, Marwa Chtioui, a remporté le premier prix du meilleur jeune designer alors que le deuxième prix a été décerné à Sabrine Ben Salem. La gagnante du premier prix du Festival participera à la “Fashionweek” à Rome.

Samir ben Abdallah, Président du Comité d’organisation du Festival et Président du Groupement professionnel de la Confection et de l’habillement, relevant de la CONECT, a affirmé que l’organisation du Festival a pour objectif de permettre aux jeunes créateurs de mode de présenter leurs produits et de faire connaître leur travail dans le domaine de la mode. Il a souligné l’importance du Festival dans la promotion du secteur du textile en Tunisie, qui, a-t-il indiqué, fournit 160 OOO postes d’emploi et génère 5 000 millions de devises.

La soirée a débuté avec des défilés de mode auxquels ont participé 16 designers et des centres de formation outre un défilé des tenues de soirée et un défilé des créations de bijoux ainsi que des défilés des dernières créations de sous-vêtements et des maillots de bain.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here