Les stylistes Hanene El Euch et Samya Ben Cheikh viennent de lancer Haar, une nouvelle ligne de vêtements au style inédit. L’événement a eu à la galerie Musk and Amber.

L’une apportait son sens de l’aventure, son goût de conquêtes de nouveaux horizons, son amour d’une mode personnalisée, inventive, métissée, porteuse d’histoires diverses, fruit de rencontres multiples. L’autre structurait le propos, lui donnait un rythme, une faisabilité, un savoir-faire, un amour des belles matières et de la belle ouvrage.

Hanene et Samya ont créé une ligne de vêtements au style inédit, conjonction inattendue d’histoires du costume venus d’orient et d’occident, alliages insolents et somptueux de matières que l’on aurait cru d’harmonie impossible.

La première collection, « Qods », marie le chèche palestinien à la dentelle de Calais, adapte la abbaya venue de l’orient proche au jean universel, fait un clin d’œil iconoclaste à la fouta et blousa, et s’offre le portrait de Yasser Arafat comme icône sur ses perfectos.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here