festival-jeunes-createurs-mode-2016

A l’initiative de Mr Samir Ben Abdallah, Président de la Chambre syndicale nationale des fabricants de lingerie (CSNFL), le Festival de la mode sera un grand moment pour découvrir les créateurs de mode tunisiens et apprécier le savoir-faire unique des entreprises de confection tunisienne. Ce festival aura lieu le 19 mai 2016 à l’Hôtel Ramada Plaza Gammarth.

L’objectif de ce festival est de promouvoir les jeunes créateurs tunisiens et le secteur du textile / habillement en Tunisie, qui occupe le rang de 5e fournisseur de l’Europe. Les plus grandes marques du secteur sont d’ailleurs fabriquées aujourd’hui en Tunisie : Sonia Rykiel, Lacoste, Morgan, D&G, La Perla, Aubade, etc.

Programme du Festival des jeunes créateurs de la mode :

Jeudi 19 Mai 2016 :
8h30Inscription des participants et café d’accueil
Ouverture officielle de la conférence : Modérateur : Jean François Limantour, du CEDITH et d’EVALLIANCE
9h
Mot de Bienvenue de Monsieur Samir Ben Abdallah, Président du Groupement Professionnel de la Confection et de l’Habillement (GPCH)
9h10Allocution de Monsieur Tarak Cherif, Président de la CONECT
9h20Allocution d’ouverture de Monsieur Mohssen Hassan, Ministre du Commerce
9h30
Les marchés européens d’habillement en 2015, par Mr. Jean-François Limantour, Président du Cedith et d’Evalliance ; Conseiller stratégique de Messe Frankfurt France
09h50Intervention de Madame Aziza Htira PDG du CEPEX : présentation des dispositifs d’appui au secteur textile pour le marché allemand (TBC)
10h10« Le Partenariat privilégié entre l’Union européenne et la Tunisie », par Mme. Michaela Dodini, Chef de la Section Commerciale- Délégation de l’Union Européenne à Tunis
10h30Intervention de Mr. Samir Rekik, Directeur Général du Textile-habillement au ministère de l’industrie : la présence des entreprises allemandes en Tunisie, situation et évolution
10h50Intervention d’un représentant de Dialog Textil-Bekleidung (DTB) Munich : Quel est le rôle du DTB dans le monde du sourcing ?
11h10Intervention d’un représentant de Dialog Textil-Bekleidung : Les attentes des entreprises Allemandes vis-à-vis de leurs partenaires Tunisiens.
11h30
Intervention de Mr. Michael Scherpe, Président Messe Frankfurt France : Apparel Sourcing, outil pour conquérir les marchés exports
11h50Témoignages et success stories
12h10Clôture de la conférence par Monsieur Zied Laadhari, Ministre de la Formation Professionnelle et de l’emploié
12h30Cocktail déjeunatoire : sur invitation
14hRencontres B2B entre les professionnels Tunisiens et Allemands du secteur Textile- Habillement dans les secteurs de la lingerie balnéaire-Jean’s et sportswear et Prêt-àporter femme.– Première table ronde sur le secteur du Cuir et de la Chaussure : « Situation et Perspectives » animée par Mr Fethi Boughanmi directeur du CSFP du cuir et chaussure de Megrine avec la participation de Mr Antonio Franceschini directeur national de la CNAFEDERMODA ( Italie )

Deuxième table ronde sur le secteur de la Joaillerie : « la joaillerie, vecteur de la Mode » animée par Mr Mohamed ABDELKEFI- Président du Groupement Professionnel de la Joaillerie ( CONECT )

19hDéfilé de Mode : Concours de jeunes créateurs Tunisiens de la Mode
19h30Remise des Trophées ( premier prix et deuxième prix ) du Meilleur Jeune Créateur de l’année 2016 par le Président du jury Mr Luca Rinfreschi Président de la CNA FEDERMODA ( Italie ) ainsi que du concours de la joaillerie par le Président du jury Mr Mohamed ABDELKEFI Président du GP de la Joaillerie ( CONECT )
19h45Défilé de Créateurs chevronnés et internationaux
20h30Défilé maillots de bain collection ETE 2016 de la marque Italienne : « MISS BIKINI »
20h45Remise du prix du meilleur mannequin 2016 et cloture du défilé
21hCocktail Dinatoire : sur invitation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here