“Over fifty… et alors ?” est l’intitulée d’un défilé unique en Tunisie qui se déroulera le jeudi 5 mars prochain à 19h à l’Institut français de Tunisie (IFT).

Créé sur l’initiative de Nathalie Garçon, célèbre styliste française, cet évènement aura lieu à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes célébrée le 8 mars de chaque année.

Le défilé réunira 50 femmes tunisiennes dont des artistes, productrices, animatrices de télévision, stylistes, journalistes, chefs d’entreprises et activistes de la société civile. Elles défileront avec des personnalités venues de France, à l’instar de Sandrine Bonnaire (actrice, réalisatrice et scénariste), Marianne James, (auteure-compositrice-interprète) et Catherine Lara (chanteuse et violoniste).

“Toutes les femmes participantes seront habillées par des créateurs tunisiens, et représenteront des modèles pour les générations futures”, lit-on dans un communiqué del ‘IFT.

Nathalie Garçon présentera la deuxième édition d’un concept déjà organisé en France. La première édition a eu lieu l’année dernière dans son espace la galerie Vivienne à Paris avec la participation de cinquante femmes de cinquante ans et plus.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here