Mode-tenues-traditionnelles

La Journée nationale de l’habit traditionnel est une initiative gouvernementale pour dépoussiérer les trésors des  grand-parents contenus dans chaque maison au fond des armoires. Une occasion très importante pour les Tunisiens et surtout les artisans pour découvrir cet héritage vestimentaire. Et pourtant, chaque année le défilé se limite à quelques modèles et régions comme la capitale.

Au colloque culturel de Miss Tunisie, un rendez-vous annuel au Russelior Hotel et Spa -Hammamet Sud, ce n’est plus le cas. Une très belle idée lancée par le comité de l’événement qui  est de décerner le prix de la tenue la plus authentique et travaillé de chaque région. Le principe est que chaque Miss met l’habit traditionnel de sa région natale.

Un festival de couleurs, de matières et d’accessoires était au rendez-vous. Les présents, aussi bien les Tunisiens que les étrangers, avaient bénéficié d’un spectacle inédit et de haute gamme.

Les prix étaient attribués par le styliste Nizar Chargui à la troisième place celui de Kasserine, le second à Sfax et le premier à la ville de Mahdia.

11102944_575688839234931_5131746872508059926_ohabits-traditionnels


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here