Afin d’évaluer le riche potentiel entrepreneurial féminin dans les secteurs formel et informel dans les pays d’Afrique du Nord, Afrimalife et la Konrad-Adenauer-Stiftung organisent une conférence maghrébine sur le potentiel entrepreneurial des femmes et le développement économique du Maghreb, les 10 et 11 mai à l’hôtel Regency à Gammarth.

culture_evenements-conference-le-potentiel-entrepreneurial-des-femmes-et-le-developpement-economique-du-maghrebPour la journée du 10 mai, la première séance a commencé par la participation de 6 femmes, chacune représentant son pays. Sabah Chraibi (Maroc, professeur universitaire et fondatrice de l’association ESPOD), Oum Khalthoum Hamdinou (Mauritanie, professeur universitaire et sociologue), Naânaa Wanani (Algérie, présidente de la SEVE), Sahar Saleb (Egypte, professeur universitaire et présidente du conseil d’administration et activiste sociale), Ibtissam Bn Ameur (Libye), présidente du Comité des femmes d’affaires, Riadh Zghal (Tunisie,  professeur Emérite consultante).

Ces femmes ont donné un bref aperçu sur l’évolution de l’entrepreneuriat dans leurs pays et ont répondu aux question du modérateur.

D’importantes synergies multiculturelles seront créées, des propositions seront avancées et des parcours de success stories retracés au service d’un échange maghrébin de pointe.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here