culture-exposition

A l’occasion de la Journée mondiale de la Femme, le 8 mars, l’artiste-photographe connu sous le nom de Moujahed Modjo, organise une exposition-reportage intitulée «F comme Tunisie» à la galerie La Kasbah à la Médina de Sfax du 8 au 28 mars.

L’artiste estime que «l’histoire de la Tunisie se confond avec celle de ses femmes. Combattante et révolutionnaire, son histoire a été marquée par des figures féminines fortes, d’Elissa, la fondatrice de Carthage à El Kahena en passant par Aziza Othmena et Majida Boulila».

Moujahed rajoute: «En 2011, il y a eu la révolution, et là encore, la Femme Tunisienne contribue à écrire l’histoire de son pays. Toujours présente dans les rues, elle milite pour la liberté, elle revendique ses droits chèrement acquis et participe aux moments les plus forts.

F comme Tunisie, une exposition qui rend hommage à toutes ces Femmes anonymes dignes et courageuses, modestes mais combattantes rencontrées par hasard dans les rues. Plus tard, on retrouve ces femmes dans leurs villes et leurs foyers pour découvrir ce qu’elles sont devenues. Cette exposition revisite leur image et on y découvre encore une Femme qui milite pour sa patrie, qui défend son statut personnel et transcrit une histoire collective dans un combat personnel au rythme des difficultés de chaque jour».

Une exposition qui met en lumière la vie de 10 de ces Tunisiennes et les retrouve dans leur quotidien. Un reportage qui retrace leurs témoignages, l’origine de leur engagement et qui nous aide à comprendre le rôle primordial qu’elles jouent dans la transition vers la démocratie.

A noter: Si vous êtes au alentour de la belle ville de Sfax, nous vous recommandons vivement d’assister à cette exposition. Connaissons le travail artiste, vous serez ravie une fois arrivé!

M.S


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here