Le Café Théâtre “Le Mondial” à Tunis accueillera, demain samedi 19 janvier, “Yasmine Azaiez Violin Competition “, une compétition destinée à faire connaitre et soutenir les jeunes talents.

Sous l’égide de la virtuose Yasmine Azaiez, la compétition a pour objectif de mettre en valeur les jeunes violonistes tunisiens. Elle sera suivie d’un concert assuré par la star tunisienne du violon, accompagnée par les artistes internationaux, jury de la compétition. A cette occasion, Yasmine Azaiez donnera un avant goût de son nouveau projet “African Jasmine”, un projet musical où se mélange la musique latine et africaine avec la sonorité jazz.

Au cours de la compétition “Yasmine Azaiez Violin Competition”, et afin d’améliorer leurs compétences, les jeunes artistes auront la possibilité de recevoir des feedbacks de grands violonistes venus tout droit de UK Royal College et de la réputée Yehudi Menuhin School.

L’événement musical permettra aussi de promouvoir la culture tunisienne, consolider les relations avec des artistes de la Grande Bretagne et de la Corée de Sud. Des prix seront décernés au trois lauréats. Une enveloppe de 2000 DT sera attribuée à la première place, de 1000 DT pour la seconde et de 500 DT pour le troisième lauréat.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here