L’Association « Stars du 4ème art » à Nabeul organise, du 26 au 29 mars 2013, la troisième rencontre des amateurs de théâtre libre.
Le programme prévoit des créations, des ateliers de formation et des spectacles destinés à un large public. Ces activités auront lieu au complexe culturel Néapolis et à la Maison de culture de Nabeul.
Le bal s’ouvrira avec un spectacle de rue intitulé « Avenue libre » de l’association « Festivals sans frontières » au Boulevard Habib Bourguiba dans le centre de Nabeul, alors que la pièce « Mais encore » de l’Association tunisienne des arts scéniques sera proposée au centre culturel Néapolis.
A l’ouverture, les enfants auront rendez-vous, à la maison de culture de Nabeul, avec la représentation « le clown… » de l’association théâtrale « Al ataâ » de Sahline, ainsi que la pièce « les enfants de la paix » de l’association « jeunesse » pour la production théâtrale et cinématographique de Kalaâ Sghira.
Parmi les pièces prévues, figurent également « Levée de rideau » (27 mars), au complexe Néapolis, « Sept enfants juifs » de l’association tunisienne du théâtre pour la jeunesse et l’enfance (28 mars) et « Abatha wa tawala » de l’association théâtrale « Anahr » (29 mars).
Par ailleurs, les amateurs pourront assister au complexe culturel de Néapolis les 28 et 29 mars, aux représentations « le couffin et la gamelle » de l’association théâtrale Assanabel de Sousse, « En attente de mon père » de l’association « Stars du 4ème art » de Nabeul, qui sera également présentée, le 16 mars, à l’ouverture du festival « l’art du comédien », à Bir Ben Khlifa à Sfax.
Outre les représentations, le programme comporte des ateliers portant sur « Les arts scéniques » et « la fabrication des masques » ainsi qu’une rencontre ayant pour thème « Le rôle des festivals de théâtre dans la dramaturgie arabe », présentée par l’universitaire koweïtien Nader Kanna.