• Dr Elizabeth Blackwell (1821-1910)

enhanced-29538-1420440429-10

Elizabeth Blackwell était la première femme docteur en médecine aux États-Unis. Rejetée par de nombreuses écoles de médecine parce qu’elle était une femme, elle a finalement obtenu une place à la Faculté de Médecine de Genève, dans l’Etat de New York, où elle suivait des cours avec des camarades peu sympathiques et un professeur qui ne souhaitait pas qu’elle assiste à ses conférences sur le système reproductif afin de ne pas heurter sa «délicate sensibilité».

Mais Elizabeth Blackwell ne s’est pas laissée faire et a fini par devenir une obstétricienne célèbre dans le monde entier.

  •  Annie Smith Peck (1850-€“1935)

Annie Smith Peck (1850-€“1935)

L’alpiniste Annie Smith Peck a escaladé toutes les montagnes principales d’Europe, avant de partir pour l’Amérique du Sud, où elle est devenue en 1908 la première personne à escalader le pic le plus élevé du Pérou, le mont Huascarán, obtenant ainsi une renommée internationale.

Elle était de plus une érudite influente, ayant écrit de nombreux livres et donné des conférences à travers le monde. Elle a continué l’escalade jusqu’à l’âge de 82 ans. Elle ne portait pas les longues jupes dont les femmes devaient se vêtir à l’époque, ce qui constituait un profond manque de pudeur, mais elle n’en avait cure.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here