Le 30 novembre 2017 sera le dernier délai de dépôt des candidatures à la 13e édition du prix de la Banque Islamique du Développement (BID) sur la contribution des femmes au développement placée cette année sous le signe “contribution des femmes à la promotion de la paix et de la stabilité”.

Le Centre de recherches, d’études, de documentation et d’information sur la femme (CREDIF) a annoncé, dans un communiqué de presse, que les candidats à ce prix (personnes physiques, institutions et organisations) sont appelés à remplir le formulaire de candidature disponible sur le site web du CREDIF et le remettre, ensuite, au siège du centre.

Attribué en marge de la réunion annuelle du conseil des gouverneurs de la BID, ce prix vise à consolider les contributions de la femme au développement socioéconomique, à récompenser ses créations et à renforcer son rôle dans le développement et le changement.

Le prix comprend deux récompenses : 50 mille dollars pour une lauréate ou des co-lauréates et 100 mille dollars pour une organisation.

Les personnes physiques et les organisations doivent présenter des projets qui ont contribué à l’amélioration des conditions socio-économiques de la femme et de son bien être et ayant un caractère innovant, original et exceptionnel.

Les candidats doivent, selon la même source, prévoir des mécanismes permettant d’étendre la portée de leurs projets aux régions voisines afin que leurs services soient accessibles au plus grand nombre de bénéficiaires.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here