société-people

L’actrice londonienne, Emma Watson, a livré un discours très applaudi sur le féminisme  en tant qu’ambassadrice d’une campagne de l’ONU pour les droits de la femme; un féminisme “He for She” (“lui pour elle”) qui s’appuie entre autre sur les hommes.

D’après son speech ” quand on m’a qualifiée d’autoritaire parce que je voulais diriger les pièces de théâtre qu’on créait pour nos parents. J’ai décidé que j’étais féministe et cela me semblait simple… Mais mes récentes recherches m’ont montré que le féminisme est devenu un mot impopulaire.

Apparemment, je compte parmi les femmes considérées comme trop fortes, trop agressives, anti-hommes et non séduisantes. Pourquoi ce mot met-il si mal à l’aise ? Si les hommes n’ont pas à être agressifs pour être acceptés, les femmes n’auront pas être soumises. Si les hommes ne se sentent pas obligés de contrôler, les femmes n’auront pas à être contrôlées…

Les hommes et les femmes devraient tout deux se sentir libres d’être sensibles. Ils devraient tout deux se sentir libres d’être forts… Il est temps que nous considérions le genre comme un spectre et non comme deux idéaux à l’opposé.”

541f23722e32fc85609d5aa5_ew_un

Plaidoyer pour un féminisme basé sur la complémentarité homme/femme a remporté un vif succès dans le monde entier.

Comme l’envers de ce succès, la comédienne est désormais visée par des pirates informatiques qui menacent de divulguer des photos personnelles. Ils ont même annoncé sur un site, monté par des membres du forum internet 4chan, à l’origine des récentes fuites de photos de stars nues comme Jennifer Lawrence et Kate Upton,  “Emma tu es la prochaine”,  lui laissant un délai de cinq jours.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here