societe_harlem-shake-inadapte-pour-le-ministere-de-leducation-et-nous-alorsLe « Harlem Shake », un concept que nous découvrons depuis le 2 février 2013, avec la publication d’une séquence de vidéo de 30 secondes sur le web. Une vidéo réalisée par 4 Japonais en costumes dansant de manière absurde dans une petite pièce sur le morceau «  Harlem Shake» du DJ et producteur américain Baauer. Une séquence qui a dépassé les 22.035.080 vues !

Cette première vidéo a été suivie par une autre le même jour en « made australia ». Elle a été réalisée par un groupe de skateur. En gros, cette seconde vidéo qui a posé les bases de cette « pratique ».

Les bases du « Harlem Shake » :

  • Le lieu : un bureau, salon de thé, salle de gymnase, cour d’école ou de lycée…
  • Dans le carde du travail ou d’étude : un groupe de personne qui se livre  a ses occupations habituelles.
  • L’intrusion d’un « personnage » masqué ou cagoulé qui commence a dansé au milieu de se groupe sur la musique du « Harlem Shake ». Une danse, hors normes et hors bases, avec des gestes absurdes.
  • Sur le second plan de coupe, nous découvrirons l’ensemble des personnes déguisés /dénudés dansent eux aussi « bizarrement ».

Suite à ces deux premières vidéos du « Harlem Shake », une prolifération du phénomène a eu lieu dans le monde entier !

La Tunisie, était  aussi touchée par ce « hobbies ». Nous avons découvert plus d’une séquence postée sur le web par des Tunisiens. Nous avons même remarqué des discutions relatives à la réalisation de ces dernières sous forme de critiques, conseils, remarques et des sollicitations.

Rien ne semblait bizarre ni  même choquant jusqu’à samedi dernier : la déclaration du ministre de l’Education. Il compte lancer une enquête à propos d’une vidéo   du « Harlem Shake » dans un lycée public. Une séquence réalisée par un groupe d’élèves.

Dans sa déclaration, il indique que la directrice de l’établissement n’a pas consulté ses supérieurs pour autoriser une telle « fête ».  En ajoutant que ce qui s’est passé, samedi, au lycée va à l’encontre des objectifs de la mission éducative.
suite page 2


1 COMMENTAIRE

  1. c’est pas le concepte meme qui gene, mais des jeunes en sous vetements dans un établissement public c’est condannable c’est à l’encontre de nos traditions, et arreter de faire l’amalgame des choses, la fete en question n’est pas condamnable… bcp d’autres vidéos de harlem shake tunisien existent, en sous vetements aussi y’en a, ama mouch dans un établissement publics, donc c normal… mais faire ceci dans une école porte atteinte à la sainteté de cet établissement… meme si ça aurait été passé à l’étranger, ça aura été condamné aussi… biensur ceci vous a dépassé, comme d’habitude…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here