Baya.tn

Héla Chekhrouhou, Directrice exécutive du Fonds vert pour le climat

héla-chik

Après avoir occupé le poste de la directrice du département de l’énergie, environnement et changement climatique de la Banque africaine de développement (BAD) en mai dernier, la Tunisienne Héla Chekhrouhou a été nommée, mercredi 26 juin,  première directrice exécutive du “Green Climate Fund“ (fonds vert pour le climat). Une promotion annoncée lors d’une réunion du conseil d’administration du Fonds à Songdo en Corée du Sud.

L’historique professionnel de cette femme est glorieux. Car, avant d’occuper le poste de directrice du département de l’énergie à la BAD, Mme Cheikhrouhou fut également directrice de la division des infrastructures financières au sein du “Département du Secteur Privé de la BAD“.

Elle est responsable de la croissance significative de financement de projets dans les domaines de l’énergie, transport.

Elle a également travaillé pendant quatre ans à la Banque Mondiale dans le développement du secteur privé et financier en Amérique Latine, et sept ans au sein de Citigroup se concentrant sur la négociation et la gestion des risques en Afrique du Nord.

Mme Cheikhrouhou est titulaire d’un master en finance de HEC Montréal.

M.S