mode-Pyer-Moss

Quelques jours avant l’édition de la Fashion Week à New York que les thèmes des futures collections font les unes des journaux. Le cas de la collection 2016 du label de mode masculine Pyer Moss du designer et fondateur, Kerby Jean-Raymond, qui fera ses débuts avec des vêtements pour femmes à la prochaine Fashion week de New York Fashion Week à venir.

Ce n’est pas l’unique info qui circule au sujet de sa collection. Le jeune homme de 28 ans a prévu de ramener la rue avec ses problèmes à son défilé. Il a également décidé de s’introduire carrément au milieu d’un débat politique et social controversé.

best-of-pyer-moss-ss15-menswear-nyfw-4

“They Have Names”  (Ils ont des noms) est le nom et le thème de sa nouvelle collection : énumérant les noms des hommes afro-américains victimes de la police établie sur T-shirt…

usher-pyer-moss-they-have-names-tee

Le Washingtonpost a  rapporté que Jean-Raymond  projettera une vidéo, un film, sur le thème du racisme et de la police au cours de son défilé printemps 2016 à la Fashion Week. Parmi ceux qui sont présents dans le film : Victor Cruz, Kehinde Wiley, et Givhan elle-même.

Il parle aussi à Nicole Bell, la veuve de Sean Bell, qui a été abattu par la police en 2008, et Wanda Johnson, la mère d’Oscar Grant, dont l’histoire a inspiré le film « Fruitvale Station ».

Il utilise la mode pour s’exprimer, après tout, la mode est une industrie qui, dans ses meilleurs moments, fournit aux gens les outils pour se définir.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here