uiversité

L’entrepreneuriat social consiste à créer une activité économique viable pour répondre aux besoins sociaux et environnementaux. Grace à sa dualité socio-économique, l’entrepreneuriat social fait l’objet d’un intérêt croissant de la part du grand public, des créateurs d’entreprises et des pouvoirs publics. Les entrepreneurs sociaux se retrouvent aujourd’hui autour de grandes valeurs partagées et d’une démarche plaçant l’intérêt collectif au centre de leur modèle économique.
« Grace light Tunisia » , une entreprise tunisienne, prend en considération l’impact de ses produits sur l’environnement social, économique et écologique de notre pays en investissant dans des projets qui cherchent à répondre aux besoins de ses clients tout en mettant en évidence une solution de plusieurs problèmes que la Tunisie en soure. D’une part, la Tunisie a du mal à gérer ses déchets, et on ne peut pas ignorer leurs eets négatifs sur l’environnement du pays et son image. D’autre part, on a repéré le besoin social d’un moyen, économique, écologique, non polluant et sécurisé pour chaufer les locaux.
D’où vient la valeur de notre projet : ECOTECH une solution qui met en évidence le pouvoir des sciences à résoudre les problèmes écologiques et sociales tout en intégrant dans le marché concurrentiel un produit commercialisable qui répond aux besoins d’une large clientèle.
ECOTECH est une panneau solaire thermique construit à base de cannettes en aluminium recyclées qui permet de chauer des pièces, de biens immobiliers et des serres agricoles. Notre projet valorise valorise l’approche environnementale à travers l’exploitation de l’énergie solaire, source abondante en Tunisie mais rarement utilisée, et à travares la mise en valeur des déchets en collectant les cannettes nécessaires pour la fabrication des panneaux.
Le travail de notre équipe « Equipe Enactus EPT, à l’Ecole Polytechnique de Tunisie », inscrite sous l’activité de l’organisation internationale Enactus, a pour mission d’accompagner l’entreprise « Grace light Tunisia » lors de la mise en oeuvre de leurs projets d’entrepreneuriat social, à travers des événements, des formations et du consulting pendant toutes les étapes du lancement de l’entreprise.
Nous voulons solliciter à travers ce communiqué, tout votre support de médiatisation pour parler des activités de notre équipe et celles de « Grace light Tunisia » qui reète l’image des
jeunes ouverts sur le monde du business et de l’entreprenariat, motivés pour contribuer dans le développement de notre pays.

PARTAGER


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here