On a beau avoir tout planifié dans les moindres détails, tout organisé… il y a des choses impossibles à prévoir comme en témoignent ces jeunes femmes qui, le jour de leur mariage, ont dû faire face à certaines surprises!

Rim, 34 ans, La Manouba
“Pour les préparatifs de mon mariage, deux personnes ont été les piliers de toute l’organisation: ma tante et ma cousine. Le jour J, tous les invités étaient là mais aucune trace de ma tante et de ma cousine! Personne ne savait où elles étaient! Il n’y avait aucun moyen de les contacter car à l’époque les téléphones portables n’étaient pas encore monnaie courante. Complètement paniquée, j’ai demandé qu’on aille voir chez moi. Les pauvres étaient dehors, debout devant la porte d’entrée en tenue de soirée. On les avait oubliées!”

Sélima, 27 ans, Tunis
“Des ex j’en ai pas mal et ce n’est pas quelque chose que j’ai partagé avec mon fiancé. Je suis pour qu’on laisse le passé là où il est.  Malheureusement, parfois le passé déborde sur le présent. Un de mes ex, un mec particulièrement pot de colle s’est mis à me harceler lorsqu’il a appris mes fiançailles: j’étais soudain devenue la femme de sa vie. Et le jour de mon mariage, il était là, assis au premier rang. J’ai cru que j’allais m’évanouir, battements de cœur qui s’accélèrent, suées froides, sourire crispé, j’avais l’air de tout sauf d’une mariée heureuse. J’avais peur qu’il provoque un scandale. Et quand il est venu nous féliciter mon mari et moi, j’ai cru mourir.  Heureusement, à part un regard appuyé, il s’est comporté tout à fait normalement.”

suite page 2



1 COMMENTAIRE

  1. Pour ma “wtéya” la troupe prestigieuse que j’ai engagé et payé comptant (en plus c’était des amis de mon beau-frère) m’a “oublié”!!! A 21h ma tante m’appelle de la salle de fête où elle est partie accueillir les invités et elle m’a dit “C’est normal que la troupe ne soit pas encore là pour faire ses installations et mettre de l’ambiance avant que tu n’arrive?” Je me suis évanouie, j’ai des photos sur lesquelles je pleure et mon maquillage coule.
    Finalement ils m’ont envoyé un groupe de musiciens de pacotille, vraiment ridicules ainsi que deux chanteurs has been pas du tout synchro avec la troupe… C’était censé être une des plus belles soirée de ma vie, elle a été tout à fait gâchée, et j’en garde encore un goût amer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here