Baya.tn

Le mariage…quand l’imprévisible arrive

On a beau avoir tout planifié dans les moindres détails, tout organisé… il y a des choses impossibles à prévoir comme en témoignent ces jeunes femmes qui, le jour de leur mariage, ont dû faire face à certaines surprises!

Rim, 34 ans, La Manouba
“Pour les préparatifs de mon mariage, deux personnes ont été les piliers de toute l’organisation: ma tante et ma cousine. Le jour J, tous les invités étaient là mais aucune trace de ma tante et de ma cousine! Personne ne savait où elles étaient! Il n’y avait aucun moyen de les contacter car à l’époque les téléphones portables n’étaient pas encore monnaie courante. Complètement paniquée, j’ai demandé qu’on aille voir chez moi. Les pauvres étaient dehors, debout devant la porte d’entrée en tenue de soirée. On les avait oubliées!”

Sélima, 27 ans, Tunis
“Des ex j’en ai pas mal et ce n’est pas quelque chose que j’ai partagé avec mon fiancé. Je suis pour qu’on laisse le passé là où il est.  Malheureusement, parfois le passé déborde sur le présent. Un de mes ex, un mec particulièrement pot de colle s’est mis à me harceler lorsqu’il a appris mes fiançailles: j’étais soudain devenue la femme de sa vie. Et le jour de mon mariage, il était là, assis au premier rang. J’ai cru que j’allais m’évanouir, battements de cœur qui s’accélèrent, suées froides, sourire crispé, j’avais l’air de tout sauf d’une mariée heureuse. J’avais peur qu’il provoque un scandale. Et quand il est venu nous féliciter mon mari et moi, j’ai cru mourir.  Heureusement, à part un regard appuyé, il s’est comporté tout à fait normalement.”

suite page 2

Olfa , 35 ans , Bizerte
“Les météorologues ont été formels cette année là, pas de pluie prévue en Tunisie pour le mois d’août. Sauf que dame nature, n’ayant sûrement pas lu le bulletin météo, a décidé le 10 août 2007 d’arroser son jardin! Coiffée, maquillée, dans ma magnifique robe de princesse, et habillée, j’ai rejoint mon fiancé dans notre jardin où avait lieu la cérémonie de nos fiançailles. Je suis sur un nuage, je souris à tout le monde, danse et pose fièrement devant l’objectif du photographe. Mais au moment de couper le gâteau, l’inimaginable se produit … une pluie torrentielle s’abat sur le jardin. Nappes et chaises trempées, boueuses, invités qui courent dans tous les sens, je suis au bout de la crise de nerfs. Et cerise sur le gâteau, en tentant de sauver la pièce montée, mes frères la font tomber ! J’ai décidé que la cérémonie du mariage se ferait dans un espace clos avec un toit et quatre murs, même au cœur de l’été!

C.B

Quitter la version mobile