Baya.tn

«Si ton petit copain te frappe, c’est qu’il t’aime beaucoup», horrible façon de voir les choses (vidéo)

Des propos lancés sur les réseaux sociaux par Romina Garcia, une adolescente de 18 ans, originaire de Nevada – Las Vegas-, qui s’est auto-proclamée comme Romina Garcia-Kardashian, en raison des points de ressemblance qu’elle a avec la vraie bimbo.

Malgré son jeune âge, elle est assez influente, avec plus de 100.000 « followers » rien que sur facebook. Sa dernière vidéo, sur la violence domestique, a été vue plus de 500.000 fois et suscité de forte réaction.

Selon Romania : « si votre copain vous frappe, c’est qu’il vous aime vraiment. Vous devez ouvrir les yeux sur l’intensité de ses sentiments. C’est un signe de passion et d’amour. Vous ne devez pas le quitter ou contacter la police ni les centres d’aide aux femmes battues».
Romina va plus loin en dénonçant la manière dont les hommes « ayant infligé des violences domestiques à leurs compagnes » sont traités par la police. Elle avance que « les petits amis qui sont prêts à lever la main sur leurs copines sont « incroyables », car ils risquent « pour elles » l’arrestation voir la prison. »

L’ado raconte aussi sa propre expérience, et conviction : « j’ai moi-même eu un œil au beurre noir. J’étais le seul coupable et c’était de ma faute… J’ai dû le supplier pour ne pas me quitter. Il m’avait donné un ordre que je n’ai pas fait. Si un jour, j’ai une fille je lui expliquerai que si son copain est violent avec elle, c’est qu’il l’aime beaucoup et s’intéresse à elle. Qu’elle ne doit jamais le quitter ».

Après deux jours de mise en ligne de sa vidéo promotrice de la violence entre couple, Romina reposte une autre dans laquelle affirme qu’elle est de nouveau célibataire et ce que son futur copain fera de mieux : c’est de l’envoyer à l’hôpital pour violence !

De nombreuses réactions ont été enregistrées, surtout par des victimes de violence domestique qui lui ont conseillées d’aller se soigner. D’après certains spécialistes, psychologues, la banalisation d’un tel problème et le promouvoir révèle une mauvaise éducation et soucis psychologiques dont la jeune femme aurait souffert dans son enfance.


En contre partie, certains hommes et femmes soutiens Romina dans sa perception du sujet et la salue pour son courage en partageant ouvertement son avis sur la « violence dans une relation ».


Et vous vous en pensez quoi de ses propos ?

Lire aussi :

« Lazrak mwatik – Le bleu te va” pour dénoncer la violence à l’égard de la femme

Russie : en direct, il la plaque au sol et la tabasse avec coup de poing au visage (vidéo)

Non à la violence & à la marginalisation de la femme

Présentation des résultats de l’étude nationale sur la violence envers les femmes

Enquête nationale sur la violence à l’égard des femmes

Quitter la version mobile