Un accord visant à renforcer les capacités de la femme et à développer son leadership a été signé, vendredi à Tunis, entre le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance et l’organisation canadienne “Forum des fédérations”.

Le document a été signé par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Néziha Labidi et le Président du Forum des fédérations, Rupak Chattopadhyay.

En vertu de cet accord, la partie canadienne s’engage à renforcer les capacités de la femme afin de lui permettre d’accéder aux postes de décision dans les domaines de la politique, de la culture, des affaires sociales, de l’administration et de la gouvernance locale.

Selon la ministre, cet accord permettra de mettre en place des programmes communs et de réaliser les objectifs du projet “l’autonomisation féminine pour des rôles de leadership” mené actuellement en Tunisie, en Jordanie et au Maroc.

De son côté, le président de l’organisation canadienne a déclaré que la Tunisie est l’un des pays partenaires les plus ouverts à ce type de formation, précisant que son expérience sera bénéfique pour les autres partenaires opérant dans ce domaine.

L’ambassadrice du Canada en Tunisie, Carole McQueen a souligné l’importance d’œuvrer à permettre aux femmes d’accéder davantage aux postes de décision, ajoutant, que la Tunisie est un pays pionnier dans ce domaine.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here