Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/baya.tn/httpdocs/wp-content/plugins/adsense-booster-manager/adsense-booster.php on line 155

suicide

Selon l’observatoire social tunisien, relevant du forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES), 77 cas et tentatives de suicide ont été enregistrés au mois d’avril 2015 à travers l’ensemble des régions du pays.

M. Abdessatar Sahbani, responsable de l’observatoire social tunisien a fait remarquer que la région de Kairouan a enregistré le nombre le plus élevé de cas et tentatives de suicide.

Sahbani a souligné la nécessité d’accorder l’intérêt nécessaire à la question du suicide afin de lancer une stratégie nationale visant à mettre fin à ce mouvement de protestation, notamment en l’absence d’une analyse complète sur les raisons du suicide et ses répercussions directes et indirectes.

Par ailleurs, il a signalé que le mois d’avril a enregistré 474 mouvements de protestation dont 50 individuels, 424 collectifs, 273 volontaires, 83 spontanés et 68 anarchiques.

Il a ajouté que le mois d’avril s’est caractérisé par la multiplication des mouvements estudiantins dans toutes les facultés et établissements d’enseignement supérieur, outre les mouvements des élèves, notamment, à l’occasion du bac sport.

Selon la même source, les protestations ont concerné toutes les régions du pays et ont été observés par les ouvriers de chantiers et les diplômés du supérieur au chômage outre les mouvements de protestation pour revendiquer l’amélioration des services administratifs, l’approvisionnement en eau potable, la consolidation de l’infrastructure et le droit au développement.

Le responsable a fait observer que 255 mouvements de protestation ont eu lieu dans le secteur de l’éducation.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here