yasmine-tordjman-eric-besson-cannes-2014

Dans un article précédent, sur la jeune femme Yasmine Torgeman, nous avons avancé qu’elle est la nièce de la première dame de Tunisie. Nous soutenons la même idée, mais nous clarifions que son arrière-tante dont nous faisons allusion est Wassila Bourguiba, la première des premières dames de Tunisie.

Yasmine Torgeman s’est fait booster sur la scène politique et médiatique suite à son mariage, le 12 septembre 2010, avec l’ancien ministre de l’Immigration français, Éric Besson, à l’âge de 24 ans.

Issue d’une grande famille, Yasmine  a fait ses études au lycée français Gustave-Flaubert de La Marsa. A l’obtention de son Bac, elle part faire des études de design publicitaire en France; puis, la jeune femme entre comme stagiaire chez Euro RSCG Worldwide Events, une filiale de Havas. C’est là qu’elle rencontre son futur époux.

L’union du couple fut célébrée dans l’hôtel de Rothelin-Charolais, siège du ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale, dans les appartements privés du ministère, en présence des proches des conjoints. C’est Rachida Dati, ancienne ministre de la Justice et maire du VIIe arrondissement de Paris, qui les unit.

Deux ans plus tard, en décembre 2012, Yasmine Torgeman-Besson confirme les rumeurs d’un divorce, évoquant une « séparation en bons termes et à l’amiable » ; la déclaration de la jeune femme est confirmée par l’ancien ministre.

En 2013, quelques semaines après l’annonce de leur séparation, les époux Besson mettent fin à la procédure de divorce qu’ils avaient engagée quelques mois plus tôt, et reprennent leur vie commune.

Lire aussi:

Une grâce 100% «made in Tunisia» sur le tapis rouge à Cannes


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here