J’ai testé pour vous le Olive Salad Bar, un nouveau café restau concept «salades et sandwichs» pour le déjeuner. Situé au Lac II, dans un ouvrage architectural magnifique, un immeuble gris très particulier au ventre arrondi, le Olive salad bar occupe un bel espace largement vitré, lumineux, et agréable. Pour le concept, clairement c’est du Fresh K «pur jus», même principe, même ambiance et finalement presque même décor : Du blanc, du design inspiré des classes d’enfants ou d’ateliers d’artistes. C’est beau, c’est propre, c’est plus grand, beaucoup plus grand, que Fresh K et donc on y est moins serré. Question carte, les propriétaires ont quand même voulu ajouter une touche «Olive», vous trouverez donc à part les salades, des sandwichs clubs, des wraps, des smoothies, des boissons chaudes, des cheesecakes et des glaces au yoghourt… on est en plein dans la tendance qui cartonne aux USA.

Pour les bases, vous aurez le choix entre laitue, pâtes, riz, et semoule de taboulé, puis comme chez Fresh K, un choix d’ingrédients à rajouter, morceaux d’escalopes, crevettes, bœuf fumé, légumes, fruits secs, crudités etc., enfin vous choisirez entre six sauces au choix, les mêmes que chez Fresh K (décidément!) plus une citronnée, ainsi qu’une crème aneth.

J’ai choisi donc de tester une salade et un cheesecake… pour la salade j’ai opté pour quelques crevettes, croûtons, tomates, artichauts, oignons roses, ananas pour l’exotisme, une sauce crème aneth, avec un cheesecake au chocolat blanc.

Et, déception totale, la comparaison avec Fresh K, bein oui c’est lui notre référence en la matière vu qu’il était jusque là le seul sur Tunis, s’arrête là… ma salade n’avait aucun goût, les crevettes insipides, les tomates limites en fraicheur, les croûtons fades mais gras, les artichauts à la fois crus et vinaigrés à outrance, quand à la sauce… j’ai cherché la crème et l’aneth et… je ne les ai toujours pas trouvé. Le tout n’était pas franchement mauvais, faut pas exagérer, mais juste sans goût ! J’ai compris l’insistance du chef de Fresh K à me parler avec passion des ingrédients frais chaque jour, cuisinés individuellement comme pour un grand plat, et cet homme là, pour avoir longtemps œuvré aux côtés de grands chefs étoilés parisiens, sait de quoi il parle. Comme quoi il y a salade et salade, et qu’il ne suffit pas de copier un concept qui marche pour que ce soit réussi…ah cette foutue manie de toujours vouloir copier son voisin !!!

Le petit pain, au demeurant les mêmes que chez Fresh K, en plus gros, avaient une mie serrée et dense pas du tout agréable en bouche. Quand au cheesecake…comment vous dire? Impossible de le tenir dans la main, il s’émiettait, pas de tenue donc, l’appareil (la crème) était tiède et trop compacte, la pâte trop sableuse, juste un «étouffe chrétien» ou musulman selon le cas J ). Pour tout vous dire, j’ai passé une bonne demi-heure avec un morceau coincé dans la gorge à boire de l’eau pour la faire passer et, tout l’après midi, j’ai eu mal à l’estomac… un comble.

Résultat ? Vous ne serez pas surpris que je ne vous conseille pas, malgré mon goût prononcé pour les salades, ce nouveau restau-café, et ce, bien qu’il soit moins surpeuplé que le petit bar à salades dont je vous ai assez parlé. Il y a du potentiel mais comme on y va quand même pour manger à priori, il y a des sérieux progrès à faire.

Olive SaladBar – Café, Rue de la Bourse, Les Berges du Lac II. Tél : 71 197 197 

Z…comme Zohra

NDLR: Zohra n’a manifestement pas apprécié le Olive Salad Bar mais nous à la rédaction, nous vous invitons à tester vous même afin de vous faire une idée. Ce sont les débuts et peut-être que ces critiques les feront s’améliorer! 🙂


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here