SIDA-santé
Selon e secrétaire général du Conseil régional de l’Ordre des pharmaciens à l’Ariana, Mehrez Bou Othmani “près de 50% des cas de Sida recensés en Tunisie sont localisés dans le Grand-Tunis (gouvernorats de Tunis, Ariana, Ben Arous, La Manouba)”.

Le nombre de malades du Sida est constant par rapport aux années précédentes, ne dépassant pas actuellement deux mille cas, a indiqué, pour sa part, Rym Ben Aissa, Commissaire régionale de l’Office national de la famille et de la population (ONFP).

L’accent a été mis, à cette occasion, sur le rôle des pharmaciens dans la sensibilisation des citoyens aux moyens de prévention du Sida et des maladies sexuellement transmissibles.

Il en est de même pour l’Espace ami des jeunes à l’Ariana, relevant de l’ONFP, qui mobilise des médecins spécialistes afin de répondre aux interrogations des jeunes sur la maladie et de les orienter en cas de contamination.

Quant au Croissant rouge Tunisien (CRT), il contribue à la sensibilisation des jeunes à travers un programme de prévention du Sida. Cet événement a été organisé à l’initiative du Conseil régional de l’Ordre des pharmaciens à l’Ariana, de l’ONFP et du comité régional du CRT.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here