habiba-ghribi-sport

L’athlète Tunisienne Habiba Ghribi a remporté la médaille d’argent du 3000 m steeple (dames) comptant pour les championnats du monde d’athlétisme organisés à Pékin, en réalisant un chrono de 9:19.24, mercredi en finale.

Au bout d’une course très acharnée, la vice-championne olympique tunisienne a terminé à quelques centièmes de la Kenyane Hyvin Kiyeng Jepkemoi (9:19.11) et devant l’Allemande Gesa Felicitas Krause (9:19.25).

Rappelons que Ghribi a réalisé le meilleur temps des qualifications (9:24.38).

Au terme de la course, l’athlète tunisienne a regretté d’avoir raté ce titre qu’elle postulait depuis sa médaille olympique en 2012, expliquant dans une déclaration à la chaine France 2 qu’elle «n’est pas très contente de cette course et ce, a-t-elle dit, à cause des bousculades». «Pourtant je me suis bien préparée pour cette course, mais c’est peut être la fatigue».

«Je suis fière quand même de cette médaille d’argent que j’offre à la Tunisie, et en particulier à la femme tunisienne, et je remercie tous les Tunisiens qui m’ont encouragée», déclaré la nouvelle vice-championne du monde de l’épreuve.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here