sarah-toumi-acacias-under30-forbes

Le magazine américain Forbes vient de publier une version européenne de son classement 30 under 30 (30 au dessous de 30 ans), qui consacre les réalisations des jeunes qui ont moins de 30 ans.

Parmi eux, figure une jeune franco-tunisienne, qui fait partie de la liste des jeunes 30 entrepreneurs sociaux prometteurs et qui cultive le rêve tunisien en grand : Sarah Toumi.

Cette jeune franco-Tunisienne âgé de 29 ans a lancé l’entreprise  « Acacias For All » dans la région dont son père est originaire,Bir Salah. Le but de son entreprise social est de lutter contre la désertification des terres arides de la région avec des techniques durables comme la plantation d’Acacias.

Sarah et son père ont commencé à travailler informellement avant de lancer un club destiné spécialement aux agricultrices locales. Ils les ont aidé à subvenir à leurs besoins en plantant des arbres ; le Moringa.

Découvrez ci-dessous la présentation du projet de Sarah Toumi “Acacias for All” pour la chaine TV5 monde :

L’aventure de Sarah Toumi dans l’entreprenariat social a débuté très tôt. Sarah est dans le milieu associatif depuis l’âge de 11 ans. Elle a travaillé en Tunisie avec son père dans l’association ACPE, puis pour l’organisation internationale Taking IT Global, avant de créer l’association Dream Of Tunisia dont elle sera la présidente de 2008 à 2012.

L’objectif de Sarah Toumi est de transformer le village de son père, Bir Salah, en un village durable où chaque enfant, chaque femme, trouve un espace pour s’épanouir culturellement, socialement, économiquement. Elle fait partie de ces personnes qui ont la vision et le leadership nécessaire pour changer le monde, et le monde la reconnait pour son engagement dans l’économie sociale et solidaire.

D’après Tekiano



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here